Benitez très proche de rejoindre Everton

0
62
Rafael Benitez, l'ex-manager de Liverpool
Rafael Benitez (Dalian Pro) - Copyright : Imago

Cela semblait impensable mais l’histoire est en route. Rafael Benitez se rapprocherait à grand pas du poste de manager d’Everton. Lui, la légende du Liverpool FC.

Selon des informations de la BBC et du Liverpool Echo, Rafael Benitez se rapproche d’une nomination comme manager d’Everton. L’ancien coach du Liverpool FC aurait déjà eu trois entretiens avec le propriétaire des Toffees, Farhad Moshiri et sa nomination ne serait plus qu’une question d’heures. Nuno Espirito Santo, l’ancien coach de Wolverhampton semblait être le favori pour le poste ces derniers jours mais n’a pas réussi à trouver d’accord avec le club des bords de la Mersey.

Un groupe de supporters d’Everton lance un avertissement

Les Toffees qui ont perdu à la surprise générale Carlo Ancelotti cherchent un technicien capable de poursuivre la progression entamée sous le technicien italien et se sont tournés désormais vers Rafael Benitez. Toutefois, la nomination de l’ancien coach de Liverpool pourrait poser problème chez certains fans. Un groupe de supporters d’Everton – « The Originals » – a exprimé ouvertement son opinion selon laquelle la nomination de Rafa Benitez serait problématique. Le groupe affirme qu’il a « toujours privilégié l’ambiance avant toute chose, mais il sera difficile de rallier les autres supporters à l’idée des Originals si Benitez est aux commandes ».

Benitez devra fournir des explications sur certaines de ses déclarations contre Everton

De son côté le journaliste de la BBC, Phil McNulty, rappelle que « si Everton nomme Benitez, il s’agira de l’une des décisions les plus controversées et potentiellement conflictuelles jamais prises à Goodison Park, étant donné l’histoire mouvementée de l’Espagnol avec les fans de la moitié bleue de Merseyside, qui se souviennent de sa plaisanterie sur le « petit club » après un Derby il y a de nombreuses années. Benitez a toujours insisté sur le fait qu’il parlait de l’approche d’Everton à ce match particulier plutôt que du club lui-même. C’est une chose qu’il pourrait avoir à clarifier à nouveau très bientôt » explique le journaliste.

Rafael Benitez est sans emploi depuis son départ de la Chine en janvier dernier. Selon le Liverpool Echo, Everton s’apprêterait bien à nommer le technicien espagnol comme manager dans les prochaines heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici