Cet ancien joueur des Reds qui s’inspire de Guardiola

0
29
Dirk Kuyt, Feyenoord
Dirk Kuyt (Feyenoord) - Copyright : imago

Liverpool et Manchester City s’affrontent pour ce qui constitue le choc de cette 23ème journée de Premier League. L’occasion pour Dirk Kuyt, ancien attaquant des Reds, de faire part de son admiration pour….Pep Guardiola.

Dirk Kuyt, l’ancien attaquant de Liverpool, époque Rafael Benitez, est devenu entraîneur en Hollande désormais où il s’occupe des U19 de Feyenoord. Il admet s’inspirer dans son travail de Pep Guardiola et fait part de son admiration pour le manager des Citizens : « Guardiola est un entraîneur qui m’inspire. Pep est encore relativement jeune, mais quand je vois ce qu’il a créé à Barcelone , au Bayern Munich et maintenant encore à Manchester City , c’est incroyable » explique le Néerlandais.

Guardiola, un technicien créatif

Dirk Kuyt estime que Pep Guardiola sait s’adapter à chaque situation de son équipe : « Il utilise sa créativité pour s’adapter à la situation de son équipe. Jose Mourinho dit que vous ne pouvez pas remplacer Harry Kane aux Spurs et les gens disent que Van Dijk manque tellement à Liverpool. Mais Guardiola a la capacité de changer son système pour que même les joueurs qui sont censés être des joueurs incontournables soient remplacés » a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici