Des chants homophobes lors de Norwich-Liverpool ?

0
59
Anfield
Supporters dans les tribunes d'Anfield lors du match face à Wolverhampton - Copyright : Imago

Lors de la rencontre entre Norwich et le Liverpool FC samedi soir, des chants homophobes à l’encontre de Billy Gilmour auraient été entendus. Une enquête est en cours.

Si le Liverpool de Jürgen Klopp a entamé sa saison de la meilleure des manières en s’imposant sur la pelouse de Norwich (3-0), on ne peut pas en dire de même des supporters. Le club vainqueur de la Ligue des Champions 2019 a dénoncé des chants homophobes à l’encontre de Billy Gilmour. Le jeune milieu de terrain est prêté par Chelsea à Norwich pour la saison en cours.

Kop outs dénonce les autres supporters des Reds auteurs de ce chant homophobe

Kop Outs, un groupe de supporters engagés en faveur de la communauté LBGT a dénoncé d’autres supporters des Reds auteur de ces chants : « un excellent résultat aujourd’hui entaché de chants homophobes par certains de nos fans ciblant le joueur de Chelsea Billy Gilmour. Si vous ne pouvez pas soutenir sans recourir à des absurdités fanatiques, vous ne comprenez pas le sens de la formule You’ll never walk alone » a-t-il indiqué sur Twitter.

Une situation également soutenue par le Liverpool FC qui a fait part de son désaccord : « Les chants sont offensants et inappropriés, un message que nous avons communiqué à plusieurs reprises aux côtés de Kop Outs. Nous exhortons les supporters à se souvenir des valeurs inclusives du club et à s’abstenir d’utiliser ces chants. » indique de son côté le club anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici