Euro 2020 : Klopp pessimiste pour Van Dijk

0
114
Jurgen Klopp et Virgil Van Dijk
Copyright : Imago

Alors que Virgil Van Dijk a entamé une course contre la montre et son corps pour revenir à temps afin de disputer l’Euro 2020 avec les Pays-Bas, Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, se montre pessimiste sur cette possibilité.

S’exprimant sur le site officiel des Reds, Jürgen Klopp rappelle quelques règles élémentaires concernant le retour d’une grave blessure : « Vous êtes tous assez longtemps dans le football pour savoir que si vous voulez jouer un tournoi, vous devez vous entraîner avant – un entraînement de football approprié des semaines avant, pas une semaine avant. Vous ne pouvez pas après 10 ou 11 mois, vous entraîner une semaine et jouer au football. Ce n’est tout simplement pas possible, cela ne devrait pas être possible » a-t-il expliqué.

« Ce sera sa décision »

Pendant ce temps, le joueur multiplie les courses sur le terrain d’entraînement et espère revenir à temps. Mais une fois de plus, Jürgen Klopp rappelle à la réalité : « Pour le moment, personne ne sait quand ce sera exactement mais vous pouvez imaginer que ce sera à coup sûr très, très serré avec les Euros et l’entraînement de l’équipe et des trucs comme ça parce qu’il n’est pas encore à l’entraînement d’équipe et ne sera pas dans le les semaines prochaines. Donc, je ne sais pas. Mais à la fin, c’est une décision de Virgil et il sera massivement influencé par la sensation dans son genou. » conclut le manager de Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici