Euro 2020 : Robertson veut briller avec l’Ecosse

0
27
Andy Robertson Ecosse
Andy Robertson Ecosse - Copyright : Imago

De retour au plus haut niveau de la scène européenne, l’Ecosse fait partie malgré tout des petits poucets de cet Euro 2020 qui débute dans quelques jours. Ce qui n’empêche pas son capitaine, Andrew Robertson, de vouloir faire une belle compétition à la tête de son équipe.

Dans un entretien accordé à FourFourTwo, Andrew Robertson livre ses objectifs pour l’Ecosse lors de l’Euro 2020 : « Nous sommes tous des petits garçons qui ont grandi en tapant dans un ballon dans différentes régions d’Écosse. Nous avons aimé le jeu, nous avons eu de grands rêves, et chacun a pris des chemins différents pour en arriver là. Nous avons tous travaillé dur pour arriver là où nous sommes, alors nous méritons d’en profiter. Ce sera formidable d’avoir toute la nation derrière nous. Nous l’avons vraiment ressenti en Serbie lors des barrages » explique le joueur du Liverpool FC.

Roberton vise les 8èmes de finale

Malgré l’inexpérience des grandes compétitions qui caractérise son équipe, Andrew Robertson veut porter haut les couleurs de l’Ecosse lors de cet Euro 2020 : « Même si j’ai parlé de profiter du moment présent, nous allons toujours là-bas pour faire notre travail et être compétitifs. L’objectif est de sortir d’un groupe très difficile et de voir où cela nous mène. Nous devons croire que nous pouvons obtenir les résultats dont nous avons besoin. Je pense que nous nous améliorons sur le plan mental, et le manager nous dit toujours de croire en nous. En tant que nation, nous sommes parfois coupables de nous rabaisser. J’espère que les meilleurs jours sont devant nous et que cela peut être le début de quelque chose » a-t-il ajouté.

Robertson et le fait d’affronter ses coéquipiers de Liverpool à l’Euro 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici