Euro 2020 : Thiago Alcantara hait le foot moderne

0
148
Thiago Alcantara Liverpool
Copyright : Imago

Recrue phare de Liverpool à l’été 2020, Thiago Alcantara a connu une première saison mitigée à Liverpool. Actuellement avec l’Espagne pour disputer l’Euro 2020, le milieu de terrain espagnol livre son sentiment sur le football actuel.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Thiago Alcantara explique pourquoi il n’aime plus le football tel qui l’est pratiqué désormais au plus haut niveau : « On voit moins d’actions magiques. Mais parce que les joueurs sont plus rapides. Il n’y a pas besoin de faire autant de dribbles qu’avant parce que les joueurs sont plus rapides, plus physiques. Les joueurs sont plus développés à tout point de vue, mais il te manque ces joueurs différents qui peuvent t’apporter des moments de respirations dans le jeu » explique l’international espagnol.

Thiago Alcantara contre la VAR

Pour Thiago Alcantara, la mise en place de la VAR ne va rien arranger : « J’aimerais qu’il y en ai plus. J’ai toujours été contre. Cela t’enlève l’essence même du jeu. Ca enlève la roublardise, la malice, qui fait partie du football tant que tu ne fais de mal à personne évidemment. On fait des erreurs quand on joue. Les arbitres doivent en commettre aussi, parce qu’ils sont humains. Sans cette roublardise, de nombreuses actions mythiques du football n’auraient pas existé. Et surtout, quand on marque, même si c’est un but du milieu de terrain, on doit attendre, et on peut le refuser » conclut le milieu de terrain des Reds.

Le meilleur de Thiago Alcantara avec La Masia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici