Everton-Liverpool : Klopp en a vraiment marre

0
14
Jurgen Klopp Liverpool
Copyright : Imago

A l’issue du match nul obtenu sur la pelouse d’Everton samedi après-midi, Jürgen Klopp a fait part de sa colère envers l’arbitrage. Le manager de Liverpool fustige une fois de plus la VAR après le troisième but refusé à son équipe.

Agacé par les décisions arbitrales lors du Merseyside Derby, Jürgen Klopp a poussé un coup de colère après la rencontre : « Pour être honnête, ça devient de plus en plus difficile à supporter. J’ai aimé le match, je suis vraiment content de mes joueurs. C’était le meilleur derby à l’extérieur qu’on a joué depuis que je suis à Liverpool. On a encaissé des buts sur les points forts d’Everton. Sur le premier, on a manqué de chance. Virgil van Dijk n’était plus sur le terrain et on devait faire avec » a déclaré le coach des Reds.

Klopp regrette le penalty non-sifflé

Il regrette également le penalty non sifflé sur son défenseur Virgil Van Dijk, blessé sur l’action : « Ç’a été vite. Pour moi, c’était clairement un penalty, et puis on a vu le drapeau se lever pour hors-jeu. Je pensais toujours que cela valait la peine de jeter un coup d’oeil à la faute, mais ça ne s’est pas produit. On n’a aucun pouvoir là-dessus, on reste assis et maintenant j’en discute avec la presse. On doit interroger d’autres personnes à ce sujet. Que puis-je dire ? Je ne veux pas affirmer que Jordan Pickford voulait le faire, mais si ce n’est pas un hors-jeu, c’est un penalty à 100 %. » poursuit le technicien allemand.

Mané n’était pas hors-jeu selon Klopp

Ensuite, Klopp revient sur le troisième but refusé pour un hors-jeu imaginaire de Sadio Mané : « On a marqué un but une fois à Aston Villa et ils ont dit que l’aisselle du joueur était hors-jeu. Cette fois, sur la photo que j’ai vue, il n’y a pas d’aisselle, il n’y a rien, il n’y a tout simplement pas hors-jeu. Depuis, j’ai fait dix interviews et tout le monde me dit que ce n’était pas un hors-jeu. Ça ne me met évidemment pas de bonne humeur. On a perdu un joueur dans une situation où le VAR n’était pas impliqué, puis peut-être un autre, et on a marqué un but légitime qui n’a pas compté. Donc ce n’était pas notre jour, mais la performance de mon équipe était celle que je voulais voir » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici