Everton-Liverpool : l’arbitre reconnaît son erreur

0
95
Virgil Van Dijk
Copyright : Imago

Blessé gravement au genou suite à une sortie hasardeuse du gardien d’Everton, Virgil Van Dijk est toujours en convalescence. En attendant, l’arbitre de la rencontre reconnaît trois mois après avoir fait une erreur de jugement.

L’arbitre de Premier League, Michael Oliver, qui officiait lors du derby entre Everton et Liverpool en octobre dernier (1-1), a fait son mea-culpa concernant la faute de Jordan Pickford sur Virgil Van Dijk lors de la rencontre. Il explique d’abord : « La pensée au départ était : ça ne peut pas être une pénalité parce que c’est un hors-jeu donc nous devons d’abord vérifier le hors-jeu. « Je pense avoir dit au VAR » si ce n’est pas un hors-jeu, je vais donner un penalty «  explique-t-il dans des propos rapportés par le Liverpool Echo.

Les joueurs n’ont pas réclamé de carton

Et d’ajouter ensuite : « Je l’ai regardé tant de fois. Je ne pense vraiment pas que Pickford ait fait quoi que ce soit en dehors d’essayer de prendre le ballon, mais il l’a fait de la mauvaise manière, comme le montre la blessure. Nous n’avons tous, moi compris, pas pensé au défi autant que nous aurions dû le faire. Nous aurions pu encore donner un hors-jeu et expulser Pickford. Ce qui m’a surpris en le regardant par la suite, c’est que rien n’était attendu sur le terrain en termes de carton rouge. Aucun des joueurs ne le demandait. «  conclut Michael Oliver….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici