Le club

Ex-Liverpool : ce souvenir qui hante les nuits de Gerrard

Steven Gerrard est pour toujours une légende du Liverpool FC. L’ex-capitaine reste très attaché à son ancien club et avoue être hanté par un fait de jeu qui a empêcher les Reds de fêter un nouveau titre de champion d’Angleterre un peu plus tôt dans l’histoire du club anglais.

Six ans déjà. Mais depuis tout ce temps, il ne se passe pas une année pendant laquelle Steve Gerrard se repasse l’image en boucle dans sa tête. L’image d’une glissade lors d’une rencontre décisive à Anfield face à Chelsea qui a peut-être coûté le titre à Liverpool : « Qu’est-ce qui le déclenche? Je ne sais pas. La télé.  les images. Juste moi réfléchissant. Je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup. J’essaye toujours de puiser dans les expériences. Ce n’est pas une chose qui arrive tous les jours, mais c’était un moment tellement important. J’ai vécu beaucoup de moments, des moments incroyables dont je n’ai jamais rêvé. Mais votre carrière vous amène aussi à des creux. Ce serait facile de soulever le tapis, de le pousser sous et de ne plus jamais y penser. Mais je ne pense pas que ce sera jamais le cas » a-t-il déclaré rapporte Football365.com

Gerrard pense aux gens qui aiment Liverpool

Il sait que cette « glissade » a fait beaucoup de mal aux supporters des Reds : « Je sais que non seulement cela m’a fait mal [en 2014], mais aussi beaucoup de gens qui avaient suivi ce club pendant de très nombreuses années. Les fans de Liverpool s’engagent dans ce club. Ils aiment le club, c’est dans le cœur. Je vis avec ça depuis 20 ans et plus. Je savais ce que cela signifiait, cette Premier League [titre], pour un très grand nombre de personnes » a ajouté Steven Gerrard.

Gerrard pas jaloux du titre 2020

Désormais manager des Glasgow Rangers, Steven Gerrard s’est malgré tout réjouit du titre décroché l’été dernier par son club de toujours : « Lors de cette course, pour gagner la Premier League, c’était spécial comment ce club était avec moi. Vous avez toujours des relations avec tous ces gens et tout ça. Je pense que beaucoup de gens se demandaient probablement si j’étais jaloux, mais non« , a-t-il conclu.

La glissade de Gerrard face à Chelsea en 2014

L’analyse de Vincent Duluc

Related posts

Liverpool : Cette tristesse de Klopp à propos d’un évènement récent

Mike Askhin

Liverpool : cette révélation de Gerrard sur Benitez

Mike Askhin

Liverpool : Salah égale Keegan !

Mike Askhin

Leave a Comment