Ex-Liverpool : Xabi Alonso devient entraîneur de Monchengladbach

0
50
Xabi Alonso
Xabi ALONSO - Copyright : Imago

L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Xabi Alonso, deviendra le nouvel entraîneur du Borussia Mönchengladbach, club de Bundesliga. Le club allemand avait confirmé un peu plus tôt le mois dernier le départ de Marco Rose en fin de saison.

Selon des informations de Sky en Allemagne, Xabi Alonso sera annoncé par Monchengladbach dans les jours qui viennent après avoir accepté une offre pour devenir entraîneur principal en juin, son contrat avec la Real Sociedad devant expirer cet été.

Xabi Alonso quittera la Real Sociedad pour l’Allemagne

Xabi Alonso a connu une carrière riche en trophées en tant que joueur, durant laquelle il a remporté la Coupe du monde avec l’Espagne en 2010 et la Ligue des champions avec Liverpool en 2005. Ayant également joué pendant sa carrière pour la Real Sociedad, Eibar, le Real Madrid et le Bayern Munich, l’ancien milieu de terrain de 39 ans a travaillé sous les ordres de plusieurs entraîneurs de renom tels que Rafael Benitez, Carlo Ancelotti et Pep Guardiola avant de prendre sa retraite à l’été 2017.

Tout en terminant sa formation d’entraîneur d’élite de l’UEFA, Xabi Alonso est retourné faire son apprentissage au Real Madrid pour diriger l’équipe des U14, avant de prendre en charge le club de Segunda Division B de la Real Sociedad B en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici