Georginio Wijnaldum se lâche sur son départ de Liverpool

0
63
Les adieux de Wijnaldum à Liverpool
Copyright : Imago

Comme il l’avait annoncé il y a quelques semaines, Georginio Wijnaldum s’est confié concernant les raisons de son départ du Liverpool FC. Un club où il aurait aimé pourtant poursuivre sa carrière.

Un manque d’amour et de reconnaissance. C’est ce qu’a ressenti Georginio Wijnaldum lors de ses derniers mois à Liverpool. Et provoqué son départ : « Chaque jour à l’entraînement et en match, j’ai tout donné », a déclaré le milieu de terrain à Henry Winter du Times. « Liverpool représentait tellement pour moi. Il y a eu un moment où je n’y ai pas ressenti de l’amour et de l’appréciation. » a-t-il ajouté. Des phrases lourdes de sens concernant le comportement des dirigeants des Red vis-à-vis d’un joueur exemplaire en tout point.

Georginio Wijnaldum se sentait visé continuellement par les critiques

D’autant que Georginio Wijnaldum précise : « Pas par mes coéquipiers, pas par les gens de Melwood. Je sais qu’ils m’aimaient tous et que je les aimais. Ce n’était pas de ce côté-là, mais plutôt de l’autre côté. Il y a eu un moment où je ne me suis pas senti aimé. Au cours des deux dernières saisons, ça m’est arrivé plusieurs fois » poursuit le désormais joueurs du PSG.

L’international néerlandais termine en fustigeant l’attitude de certains supporters et de la presse locale : « Les médias n’ont pas aidé. Il y avait une histoire comme quoi je n’avais pas accepté l’offre [de Liverpool] parce que je voulais plus d’argent, et les fans ont fait comme si ‘OK, il n’a pas eu l’offre donc il ne fait pas de son mieux pour gagner des matchs’. Tout semblait être contre moi. À certains moments, je me disais : « Wow, encore moi ? ».Les fans dans le stade et les fans sur les médias sociaux étaient deux choses différentes. Dans le stade, je ne peux rien dire de mal à leur sujet. Ils m’ont toujours soutenu. Sur les médias sociaux, si nous perdions, c’est moi qui était blâmé – [prétendant] que je voulais partir. À un moment, je me suis dit : ‘Wow, s’ils savaient ce que je faisais pour rester en forme et jouer tous les matchs » conclut Wijnaldum.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici