Accueil Le club Histoire : Mané a fait son entrée dans le top 20

Histoire : Mané a fait son entrée dans le top 20

0
215
Sadio Mané
Copyright : Imago

A l’image de Roberto Firmino ou Mo Salah, Sadio Mané fait partie de cette génération d’attaquants qui ne seront jamais oubliés dans l’histoire du Liverpool FC. Et encore plus grâce à ses statistiques désormais.

En inscrivant un doublé face à Chelsea le week-end dernier, Sadio Mané est entré dans le cercle fermé des meilleurs buteurs de l’histoire de Liverpool FC. L’international sénégalais est entré dans le Top 20 et plus exactement à la 19ème place avec 83 buts. Par la même occasion, ces Luis Suarez qui sort du coup de ce top 20.

Mané n’était pas au courant

Interrogé sur cette entrée dans le classement dans lequel il peut encore grimper, Sadio Mané a fait part de son enchantement : « Je ne le savais pas avant, c’est sûr », a déclaré Mané sur le site officiel du club . «J’en suis vraiment très fier et très heureux parce qu’en tant que joueur, vous avez toujours des objectifs et c’est l’un de mes objectifs. Donc, je suis parmi les 20 meilleurs buteurs [maintenant] et j’en suis vraiment content. J’ai hâte de marquer de plus en plus de buts pour l’équipe et d’être plus proche [du reste des noms sur la liste]. Je suis vraiment heureux, bien sûr, je suis vraiment heureux surtout en tant qu’attaquant de marquer des buts et de gagner l’équipe, c’est l’une des meilleures choses qui puisse vous arriver » a-t-il ajouté.

Mané peut dépasser Keegan dès cette saison

Le site liverpooloffside rappelle que Roberto Firmino n’a besoin que de 5 buts supplémentaires pour rejoindre ses coéquipiers dans le top 20, mais le trio aura du travail pour entrer dans le top 10. Sam Raybould occupe la 10e place avec 130 buts dans toutes les compétitions pour le club. Mohamed Salah, avec 97 buts, est le plus proche, mais il faudra encore deux saisons prolifiques pour y arriver. Pourtant, Salah a d’énormes légendes de club en vue cette saison: il pouvait raisonnablement s’attendre à dépasser Kevin Keegan (100 buts), John Barnes (108 buts), Jack Balmer (110) et Ian St.John (118). Mané, lui aussi, pourrait facilement dépasser le cap des 100 buts cette année si sa forme des saisons précédentes se poursuit. Et il n’y a aucune raison de penser que ce ne sera pas le cas.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici