Jurgen Klopp : Ses vérités sur le mercato

0
49
Jurgen Klopp manager de Liverpool
Copyright : Imago

On le sait, Jürgen Klopp ne pratique que très rarement la langue de bois. Alors lorsqu’il est interrogé sur le mercato et la puissance financière de ses concurrents, le technicien allemand en remet une couche.

Son avis concernant Manchester City et les autres

« Je ne suis jamais surpris par la puissance financière de City, Chelsea ou United. Je suis dans le pays depuis assez longtemps pour savoir qu’ils trouvent toujours une solution pour faire ces choses »

Son avis sur le mercato 2021 de Liverpool

« Pour nous, c’est notre façon de faire. Nous gardons l’équipe soudée, c’est important aussi. Je sais que ce n’est pas aussi excitant que de signer de nouveaux joueurs. Les gens pensent que si vous ne signez pas, vous ne travaillez pas Ce n’est pas le cas »

Sa façon de voir les choses

« Nous pensons constamment au court terme et au long terme. Que pouvons-nous faire ? A quoi ressemblera l’équipe cette année et l’année prochaine ? Je sais que ce n’est pas aussi excitant, mais si vous êtes un vrai fan de Liverpool, vous êtes excité par les nouvelles que le club a livrées ces dernières semaines – le nouveau contrat d’Allison, de même pour Trent Alexander-Arnold, Fabinho et Virgil Van Dijk. D’autres suivront, donc c’est formidable »

Sa conclusion

« Ce n’est pas aussi spectaculaire mais ce sont de bonnes nouvelles – si d’autres équipes voulaient signer ces joueurs, elles devraient payer beaucoup d’argent et nous les avons déjà. Nous avons une bonne équipe et nous sommes dans une meilleure situation que l’année dernière. Essayons de construire sur cette base et de voir où nous finirons. »

Propos tenus ce jour en conférence de presse et rapportés par BBC Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici