Klopp aimerait que Gomez et Van Dijk ne disputent pas l’Euro

0
32
Joe Gomez Liverpool FC
Joe Gomez Liverpool FC - Copyright : Imago

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a fait le point sur les convalescences de ses deux défenseurs centraux, Joe Gomez et Virgil Van Dijk. Le coach des Reds ne cache pas son pessimisme concernant le fait de disputer l’Euro 2020 en juin prochain.

Les défenseurs centraux Virgil Van Dijk et Joe Gomez sont toujours en convalescence depuis plusieurs mois et Jürgen Klopp ne les voient pas revenir en forme avant le début de la préparation à la saison prochaine l’été prochain. Pour augmenter toutes leurs chances d’éviter une éventuelle rechute, notamment au niveau musculaire, le manager de Liverpool aimerait que ses deux joueurs ne soient pas appelé pour l’Euro 2020 qui se déroulera en juin prochain, même s’ils étaient rétablis d’ici-là.

« Ce n’est pas à moi de décider mais… »

« Ce n’est pas ma décision, mais pour être honnête, les informations dont je dispose pour le moment, ce sera peu probable » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match face à Wolverhampton. « Non pas que je ne les laisse pas partir parce que je ne veux pas faire ça de toute façon, mais c’est à cause de l’étendue des blessures. Nous espérons tous qu’ils seront prêts à commencer la pré-saison avec nous. C’est ce que nous espérons » a-t-il ajouté.

Dans l’incertitude la plus complète

Jürgen Klopp préfère pour le moment ne pas extrapoler sur la date d’un éventuel retour sur les terrains de ses deux défenseurs : « Joe commence à courir, Virgil court déjà mais c’est vraiment difficile. Nous sommes complètement dans l’incertitude de savoir quand ils seront prêts à s’entraîner avec nous. Les Euros, je n’y ai pas pensé. Quand faut-il être de retour pour pouvoir jouer l’Euro ? la semaine avant, le jour où ça commence ? Je ne sais pas. Je comprends peut-être la nécessité de cela, mais nous ne pouvons pas prendre cette décision et nous ne le ferons pas. C’est juste d’attendre quand ils seront en forme. C’est comme ça. » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici