Klopp heureux d’accueillir Konate

0
49
Jürgen Klopp, Liverpool
Jürgen Klopp (Liverpool-Premier League) - Copyright : Imago

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, s’est félicité de l’arrivée d’Ibrahima Konaté chez les Reds. Il estime que l’international espoir français sera un candidat sérieux pour les places de titulaires en défense centrale.

S’exprimant sur le site officiel des Reds, Jürgen Klopp a fait l’éloge de sa recrue française : « Je suis vraiment heureux que nous ayons pu ajouter un joueur de la qualité d’Ibrahima à notre équipe. C’est quelqu’un que j’admire depuis longtemps, depuis que j’ai pris conscience de son potentiel lorsqu’il était à Sochaux », a déclaré le technicien allemand.

Klopp content de renforcer sa défense centrale

Jürgen Klopp apprécie de pouvoir renforcer son secteur de jeu qui a connu des difficultés cette saison en raison des nombreux blessés : « Après les problèmes que nous avons eus avec les blessures au poste de défenseur central la saison dernière, il était clair que c’était un secteur de l’équipe que nous devions renforcer – mais je dois d’abord dire que le travail de Nat, Rhys et Ozan a été incroyable. Incroyable, vraiment. Avec Ibrahima, nous signons un joueur qui vient s’ajouter à la qualité que nous avons déjà ici. Ses qualités physiques sont très impressionnantes : il est rapide, très fort et dominant dans les airs » a-t-il ajouté.

Konaté a déjà de l’expérience

Klopp a ensuite souligné la régularité d’Ibrahim Konaté depuis qu’il évolue à Leipzig : « Il nous rejoint après avoir joué plus de 90 fois pour Leipzig en Bundesliga et en Europe. Je suis sûr que ce nombre aurait été plus élevé s’il n’y avait pas eu de blessure, mais cela signifie qu’il a déjà l’expérience de ce qu’il faut faire dans deux compétitions extrêmement difficiles. Il a également joué pour une équipe en Ligue des champions dans des matchs à haute pression, qui a une vision du football similaire à la nôtre. Je suis convaincu que nous signons un joueur qui peut jouer pour nous dès maintenant, mais c’est un garçon de 22 ans qui a une marge de progression en raison de son énorme potentiel. Je sais que c’est une chose sur laquelle il est impatient de travailler avec nous pour devenir un joueur encore meilleur. Pour moi, c’est vraiment excitant parce que j’ai vu à quel point il est déjà bon et je suis impatient de travailler avec lui quand il nous rejoindra en pré-saison. » conclut Jürgen Klopp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici