Klopp pas trop satisfait de l’arbitrage

0
32
Jurgen Klopp, Liverpool
Jurgen Klopp (Liverpool - Premier League) - Copyright : Imago

En marge de la victoire de son équipe face à Burnley samedi après-midi (2-0), Jürgen Klopp a évoqué l’arbitrage. Il estime que celui-ci ou plutôt sa manière d’être traitée, devrait être revue.

Dans des propos rapportés par BBC Football, Jürgen Klopp donne son avis sur la façon dont les matches et certaines actions devraient être arbitrées. Le manager de Liverpool regrettait que les joueurs de Burnley n’aient reçu aucun carton jaune pendant la rencontre. « Nous devions toujours être prêts pour un combat approprié et nous l’étions aujourd’hui », a déclaré Klopp. « Vous avez vu ces défis avec [Ashley] Barnes et [Chris] Wood et Virgil [van Dijk] et Joel [Matip]. Je ne suis pas à 100% d’accord de dire si les officiels vont dans la bonne direction avec ces décisions. C’est comme si nous remontions de 10 à 15 ans en arrière. Les règles sont comme elles sont, mais vous ne pouvez pas défendre ces situations » a-t-il expliqué.

« J’aime les décisions qui favorisent l’équipe offensive »

Jürgen Klopp regrette le fait que de nouvelles consignes ont été données aux arbitres en ce début de saison. « Le message est maintenant de laisser le jeu se dérouler, mais personne ne sait exactement ce que cela signifie. C’est le football que nous voulons voir, mais c’est tout simplement trop dangereux. J’aime les décisions qui favorisent l’équipe offensive, c’est bien », a déclaré l’Allemand. « Mais nous devons nous en tenir à la protection des joueurs. Nous ne pouvons pas le nier. Dans de nombreux moments, nous avons joué un match brillant sans marquer. Dans tous les autres moments, nous avons dû nous battre incroyablement dur. Nous l’avons gagné et personne n’a été blessé. » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici