Jürgen Klopp, Liverpool

Le gouvernement britannique va autoriser à l’essai le retour dans certains stades des tribunes dites « debout ». Un choix que partage le manager de Liverpool, Jürgen Klopp.

Jürgen Klopp a été interrogé en conférence de presse sur ce qu’il pensait du retour des places dites « debout ». Le technicien allemand se montre favorable à cette décision du gouvernement britannique et de la Premier League : « Dans le football, l’ambiance est primordiale. Nous le savons tous. Plus il y a de gens dans le stade, meilleure est l’ambiance. Plus il y a de gens dans la bonne position, meilleure est l’atmosphère. Je suis sûr que sur le Kop, les gens sont debout la plupart du temps, mais c’est bien que nous en reparlions, que nous le réintroduisions et que nous le testions à nouveau » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Jürgen Klopp estime la situation différente d’il y a 25 ans

Le manager des Reds estime que la situation n’est plus la même qu’il y a 25 ans : « Je suis sûr que les gens sont maintenant assez responsables pour le tester de la bonne manière. Les stades sont complètement différents d’une époque où des choses vraiment tristes, tristes se sont produites. La construction est différente, tout ce genre de choses. J’aime l’idée, mais je suis vraiment excité à l’idée de voir à quel point l’atmosphère pourrait être meilleure à Anfield si nous avions des places debout sécurisées. Je serais vraiment surpris si cela pouvait être encore mieux, mais je suis ouvert à cette idée, alors voyons voir. » a-t-il ajouté.