Jurgen Klopp positif au Covid-19
icon-sport
Liverpool manager Jurgen Klopp appears dejected after the Premier League match at the King Power Stadium, Leicester. Picture date: Tuesday December 28, 2021. - Photo by Icon sport - Jurgen KLOPP - King Power Stadium - Leicester (Angleterre)

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, était satisfait de la qualification de son équipe en FA Cup face à Shrewsbury. Un succès qui termine une semaine compliquée au niveau sanitaire et physique pour les Reds.

S’exprimant après la rencontre, Jürgen Klopp était soulagé : « Je suis juste content du résultat, content de ce que nous avons vécu et de beaucoup de choses – que Taki ne s’est entraîné que deux fois maintenant après sa blessure, en fait plutôt encore partie de la rééducation du match aujourd’hui que d’un vrai match. Ensuite, Bobby n’est revenu qu’hier pour s’entraîner et a joué maintenant dans le match et a également marqué. Tant de choses auraient pu mal tourner aujourd’hui et à la fin, tout s’est bien passé » a-t-il expliqué rapporte le site officiel des Reds.

Klopp compte sur ses réservistes

Jürgen Klopp se projette désormais dans les prochaines semaines et se réjouit de pouvoir compter sur ses jeunes alors que Sadio Mané, Mo Salah et Naby Keita sont absents pour cause de CAN : « Taki était blessé, c’est tout. Rien de sérieux mais suffisamment sérieux pour qu’il ne puisse pas jouer, alors c’est comme ça. Ce n’est pas la rééducation la plus longue de sa vie, espérons-le – ou peut-être que c’était la rééducation la plus longue, espérons-le. Mais il est de retour et très important pour nous, très, très important – surtout quand nous avons beaucoup de matchs à venir et, comme nous le savons tous, que deux de nos principaux joueurs à l’avant ne sont pas là. C’est bon. J’aimais beaucoup Taki quand il est arrivé. Il est en fait en très bonne forme mais, bien sûr, la blessure l’a légèrement interrompu, c’est comme ça. Mais maintenant qu’il est de retour, c’est bien et nous avons désespérément besoin de lui » a-t-il ajouté.