Klopp tacle la FIFA pour la suspension des joueurs

0
31
Jurgen Klopp manager de Liverpool
Copyright : Imago

Jürgen Klopp a profité de sa conférence de presse d’avant-match face à Leeds pour faire part de sa désapprobation concernant le fait d’interdire les joueurs sud-américains de jouer ce week-end et le début de la semaine prochaine.

S’exprimant ce vendredi, Jürgen Klopp estime que les victimes sont avant tout les joueurs plutôt que les clubs. « C’est une situation vraiment difficile et c’est vraiment délicat pour tous les clubs et surtout pour les joueurs. Nous ne devons pas oublier que les joueurs voulaient jouer ces matchs. Les clubs voulaient laisser partir les joueurs mais ce n’était tout simplement pas possible. Il semble que la vraie punition soit pour les joueurs parce qu’ils ne peuvent pas jouer. C’est ce qu’ils font, c’est ce qu’ils aiment faire. Ce n’est vraiment pas normal », a-t-il expliqué rapporte BBC Football.

Klopp agacé par la situation

Pour Jürgen Klopp il faut que la FIFA fasse preuve de bon sens alors que la pandémie est toujours là. « Le monde est toujours en proie à une pandémie. À certains moments, il semble que ce ne soit pas le cas, mais on nous le rappelle. Jusqu’à présent, les joueurs de football ont obtenu des exemptions qui n’ont pas entraîné de propagation dans les villes en raison de toutes les choses que nous faisons pendant la semaine. C’est complètement différent de la société en général. Nous sommes testés trois fois par semaine. Le Brésil a gagné les trois matchs, mais il y a quand même une plainte auprès de la Fifa et on nous dit que nous ne pouvons pas faire jouer les joueurs. Nous ne savons toujours pas qui nous pouvons aligner le week-end, mais c’est le plus petit problème » a-t-il conclu agacé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici