Jurgen Klopp Liverpool

Après la victoire de Liverpool face au Milan AC (3-2) mercredi soir en Ligue des Champions, Jürgen Klopp a fait l’éloge de son équipe. Il estime que celle-ci a déployé un jeu magnifique face aux Italiens.

S’exprimant après la rencontre au micro de BT Sport, Jürgen Klopp a fait l’éloge de ses joueurs victorieux du Milan AC (3-2) pour leur entrée en Ligue des Champions 2021-2022 : « On a joué un super match. On a joué un football superbe et on ne leur a rien donné jusqu’aux dernières minutes (de la première période) et on a été punis. On s’est laissé griser par notre prestation, on n’a pas gardé la simplicité dans notre football et la défense était mal organisée » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Klopp sait que la route est encore longue

Jürgen Klopp n’a toutefois pas aimé le relâchement de ses joueurs juste avant la pause : « Prendre ces deux buts juste avant la pause, ce n’était pas terrible, mais ce n’était pas comme si on pensait ne pas pouvoir revenir en seconde période. Il fallait revenir au jeu qu’on avait pratiqué, surtout défensivement et on a marqué deux très beaux buts. Il y a eu dix minutes où Milan aurait pu faire basculer le match. Mais, à part ces dix minutes, c’est le foot que je veux voir ! […] C’est un groupe difficile et qui restera difficile, c’est pour ça que c’était important de gagner. Ce n’est pas pour ça qu’on va forcément se qualifier, mais c’était un bon départ » a-t-il ajouté.