Brendan Rodgers Leicester
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Alors que Youri Tielemans a refusé une nouvelle offre de prolongation de contrat de la part de Leicester CIty, Liverpool pourrait relancer le dossier concernant l’international belge.

Youri Tielemans a un profil qui plait beaucoup à Jürgen Klopp. Du coup, les dirigeants de Liverpool ne sont pas insensibles sur le fait que l’ancien Monégasque n’a pas encore prolongé son contrat avec Leicester. Mieux même, le milieu de terrain aurait refusé une nouvelle offre de la part des Foxes alors que son contrat se termine en 2023. Et ces derniers ne veulent pas laisser leur joueur entrer dans sa dernière année de contrat. Liverpool pourrait profiter du flou persistant sur l’avenir du joueur pour relancer le dossier d’ici le mercato hivernal 2022.

Youri Tielemans très apprécié par Brendan Rodgers

Outre Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea et Tottenham seraient également sur la piste. Interrogé sur son joueur avant le match de Ligue Europa face au Spartak Moscou, Brendan Rodgers, le manager de Leicester, ne tarit pas d’éloges sur Youri Tielemans : « C’est un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. Il fait partie intégrante de notre jeu et c’est un plaisir de travailler avec lui – un super professionnel. Un jeune joueur avec cette concentration, c’est génial à voir » a-t-il déclaré rapporte le site britannique, 90min.