Le conseil à Mbappé d’un ancien Red français

0
49
Kylian Mbapp, PSG
Kylian Mbappé (PSG - Ligue 1) - Copyright : Imago

Ancien attaquant de Liverpool, Djibril Cissé suit avec attention la carrière de Kylian Mbappé. Et il n’hésite pas à donner ses conseils à l’attaquant français qui est souvent cité comme possible recrue des Reds l’été prochain.

Devenu consultant pour l’Equipe TV, Djibril Cissé est revenu sur le mal-être de Kylian Mbappé en France : « Si j’ai un conseil à lui donner c’est qu’il ne doit pas se concentrer sur ce que les gens disent, a-t-il confié à L’Equipe TV. Les gens, ils disaient la même chose sur Thierry Henry (quand il boudait en célébrant) et ça ne l’a pas arrêté de ne pas sourire quand il marquait. Il répondait aux journalistes par des buts. Après, c’est une question de mental. Chacun est différent. Il ne faut pas qu’il s’arrête à ça. » explique l’ancien attaquant de Liverpool.

« Dans le rang des plus grands joueurs »

Pour le vainqueur de la Ligue des Champions 2005, Kylian Mbappé doit apprendre à gérer la pression des médias, des observateurs : « C’est un champion, c’est un grand joueur et il est dans le rang des plus grands joueurs. Et quand t’es un grand joueur, t’auras de grands problèmes. Le fait qu’il pense qu’il n’est pas encore aussi bon que Messi et Ronaldo tout en disant qu’il se convainc qu’il l’est ça me dérange car sa phrase n’a pas de sens. Il vaut mieux ne pas le dire dans ce cas. Car il a droit de penser qu’il est le meilleur, si ça le fait avancer. Et c’est tant mieux pour lui » a-t-il ajouté. En revanche, il n’a pas évoqué un possible transfert de l’international français vers Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici