Lebron James s’associe avec le propriétaire du Liverpool FC

0
192
Lebron James
Lebron James - Copyright : Imago

C’est désormais officiel. Lebron James, le célèbre basketteur de NBA, va devenir un associé de FSG, le groupe qui détient la propriété du Liverpool FC.

Linda Pizzuti, épouse du propriétaire de Liverpool, John W. Henry, a envoyé un message de bienvenu à LeBron James avant que la star du basketball investisse dans Fenway Sports Group. Lebron James détient déjà une participation minoritaire de 2% dans le Liverpool Football Club, mais il serait sur le point de s’engager encore plus avec les propriétaires des Reds.

Une levée de fonds de 750 M$

Des informations rapportées par le Boston Globe indiquent que l’icône du basket-ball devrait rejoindre John W. Henry et Tom Werner et investir dans la structure de propriété de FSG, avec le partenaire commercial de Lebron James, Maverick Carter. L’accord verrait le duo devenir le premier partenaire noir de FSG et arrivent au moment de l’investissement de 750 millions de dollars, qui devrait être conclu sous peu entre la société RedBird Capital Partners de Gerry Cardinale dans le capital de FSG .

L’arrivée de LeBron James dans le capital de FSG, pourrait potentiellement aider le club anglais à développer sa stratégie marketing sur le continent américain notamment. Celui-ci s’ajoute au contrat signé avec Nike. L’équipementier américain a également sous contrat le basketteur américain. Enfin, l’entrée dans le capital de FSG de la société RedBird Capital pourrait permettre au Liverpool FC de développer une constellation de clubs à l’image de ce que fait Red Bull ou encore le City Group avec Manchester City. A noter que RedBird Capital détient déjà le club de Ligue 2 française du Toulouse Football Club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici