Anfield Stadium Liverpool

La firme Fenway Sports Group, qui est la propriétaire du Liverpool FC, va racheter un nouveau club. Ce sera le quatrième. Cette fois, c’est dans le hockey que les propriétaires américains des Reds investissent.

Après le Liverpool FC (football), les Red Sox Boston (Base-ball), Roush Fenway Racing (NASCAR), les propriétaires des Reds vont racheter la franchise NHL de Hockey sur glace des des Penguins de Pittsburgh. Le montant de cet acquisition se monte à près de 750 millions d’euros, selon des informations du Liverpool Echo.

Une des meilleures franchises du Hockey

Les Penguins, qui ont remporté la Coupe Stanley en hockey sur glace, dont deux fois au cours des cinq dernières années, est l’une des équipes les plus performantes du sport sur la glace. Pittsburgh, comme Boston et Liverpool, est une grande ville avec un fort sentiment d’identité et un sens unique de l’histoire, et exploiter cela et faire grandir les Penguins sur et hors de la glace sera la clé de ce que FSG a prévu pour aller de l’avant.

Le Liverpool FC va-t-il en profiter ?

Le journal régional précise que « Pour le Liverpool FC, alors que sa capacité à dépenser de l’argent sur le marché des transferts provient de sa propre capacité à générer des revenus, un portefeuille FSG plus solide offrira la possibilité d’injecter de l’argent dans l’entreprise si cela s’avère nécessaire ». Les supporters des Reds ne demandent qu’à voir alors que la concurrence va se renforcer dans les années à venir avec le rachat de Newcastle par l’Arabie Saoudite.