Anfield Road Stand du Liverpool FC

Avant de poser leurs valises de petro-dollars à Manchester City, les propriétaires des Sky Blues avaient voulu tenter de racheter Liverpool FC. Mais les négociations n’ont pu aboutir.

Selon des informations rapportées par le Sun, les propriétaires de Manchester City avaient initialement prévus de racheter le Liverpool FC. Mais les propriétaires d’alors, Tom Hicks et George Gillett ont bloqué la vente. C’est la légende des Reds, Graeme Souness, qui révèle cette conversation à Dubai avec Amanda Staveley (qui est derrière le rachat de Newcastle) : « C’était il y a douze ou treize ans. J’étais dans un restaurant à Dubai quand cette femme m’a approché pour me dire qu’elle était supporter de Liverpool mais qu’elle était en train de racheter Manchester City. Je lui ai demandé pourquoi pas Liverpool et elle m’a répondu que Tom Hicks et George Gillett se sont opposés à ce rachat ».

Le Liverpool FC finalement racheté par FSG en 2010

On se rappelle que le rachat de Liverpool par ces deux hommes d’affaires américains plus que nébuleux n’avait pas eu une grande popularité chez les supporters des Reds. Et encore plus quand en 2008, l’offre publique d’achat de Dubaï International Capital, qui appartenait au beau-père de Sheikh Mansour, Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a été rejetée. Deux ans plus tard, le Liverpool Football Club a été repris par Fenway Sports Group en 2010. Avec le succès que l’on connait par la suite.