Les Reds poseront un genou à terre

0
39
Liverpool, England, 8th August 2021. Jurgen Klopp manager of Liverpool talks to his players after kick off was delayed for the Pre Season Friendly match at Anfield, Liverpool. Picture credit should read: Darren Staples / Sportimage PUBLICATIONxNOTxINxUK SPI-1119-0009

A l’image de Manchester City et d’autres équipes, les joueurs du Liverpool FC poseront un genou à terre avant chaque rencontre. Afin de toujours plus sensibiliser les gens contre le racisme.

Sur son site officiel, le Liverpool FC indique que ses joueurs continueront de poser un genou à terre en signe de protestation contre le racisme. Comme ils le faisaient déjà la saison dernière. « Au nom de tous les joueurs de Liverpool, je tiens à réaffirmer notre engagement à prendre le genou en Premier League cette saison et à saluer la décision prise par la Premier League la semaine dernière », a déclaré le capitaine masculin Jordan Henderson.

Pas de débat à avoir

Ce dernier estime que le débat sur cette façon de faire n’a pas lieu d’être : « Il y a eu un débat sans fondement sur les raisons pour lesquelles les footballeurs continuent de manifester de cette manière, mais il ne devrait y en avoir aucun. C’est très simple, nous protestons contre le racisme. La question ne devrait plus être pourquoi le faisons-nous, elle devrait être pourquoi ne le ferions-nous pas ? Il s’agit d’une réponse nécessaire à un problème dont nous savons qu’il existe et dont nous savons également qu’il ne devrait pas se produire. Je suis donc fier de mes coéquipiers lorsque nous le faisont et je n’aurais pas pu être plus fier d’être capitaine de ce club lorsque nos supporters nous ont applaudis comme nous l’avons fait » a-t-il ajouté.

« Ce n’est qu’en faisant ce qui est juste et en nous rassemblant que nous pouvons réaliser un changement positif et c’est dans cet esprit que nous continuerons à nous mettre à genoux. » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici