Maillot Liverpool FC sponsor Standard Chartered

Liverpool se déplace à Madrid pour y affronter l’Atletico pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Et les Reds ne sont pas forcément les favoris si l’on regarde les statistiques de près.

Avant le déplacement de Liverpool dans la capitale espagnole, jetons un coup d’œil aux statistiques des confrontations entre l’Atletico Madrid et les Reds. Si l’on se fie à ces statistiques, les choses ne s’annoncent pas très bien pour l’équipe de Jurgen Klopp.

Aucune victoire face à l’Atletico en Ligue des Champions

L’Atletico Madrid et Liverpool se sont rencontrés pour la dernière fois en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2019-20, les Espagnols ayant remporté les deux matchs, 1-0 à domicile et 3-2 à l’extérieur en prolongation.
Liverpool n’a remporté aucun de ses quatre matches de Ligue des champions contre l’Atletico Madrid (deux nuls, deux défaites), n’affrontant que Bâle aussi souvent (quatre fois également) sans victoire dans son histoire en Coupe d’Europe/Ligue des champions.

Six défaites sur sept derniers matches européens en Espagne

Les Reds ont perdu six de leurs sept derniers matches européens à l’extérieur sur le sol espagnol (un nul) depuis leur victoire contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2008-09. La dernière victoire des Reds en Espagne a été obtenue contre des adversaires anglais, en battant Tottenham 2-0 en finale de la Ligue des champions 2019 dans le stade de l’Atletico, le Wanda Metropolitano.

Source : BBC Football