Liverpool-Aston Villa : Les Reds doivent renouer avec le succès à Anfield

0
47
This Is Anfield
Copyright Schueler Eibner Press Photo EP_JSE

Liverpool accueille Aston Villa ce samedi à Anfield. Les Reds tenteront de se venger de la lourde défaite subie à l’aller (7-2) à Villa Park. L’objectif de l’équipe de Jürgen Klopp sera également de mettre fin à une série de huit matches sans victoire à Anfield.

Le point sur les équipes

Pour cette rencontre, Jürgen Klopp pourra compter sur tout son groupe hormis les blessés de longue date. Le manager des Reds pourrait toutefois apporter du sang neuf et faire reposer en début de rencontre quelques cadres suite au match de Ligue des Champions face au Real Madrid en milieu de semaine (3-1).

Du côté d’Aston Villa, on déplore l’absence de Jack Grealish. L’international anglais qui pensait revenir pour la rencontre après une blessure au tibia aurait rechuté pendant la semaine et serait indisponible pour plusieurs semaines désormais.

Les enjeux du match

On l’a dit, Liverpool reste sur une série de 8 matches sans victoire dans son antre d’Anfield et tentera au moins d’y mettre fin. Le second objectif des Reds sera de confirmer sa belle victoire à Arsenal la semaine dernière (3-0) afin de rester en course pour les places qualificatives à la Ligue des Champions. Enfin, les Reds voudront laver l’affront subie à l’aller sur la pelouse de Villa Park. Malgré la présence de Virgil Van Dijk, l’équipe de Jürgen Klopp avait bu la tasse pour une défaite historique, 7-2.

Les compositions probables

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, A. Robertson – J. Milner (cap), Fabinho, C. Jones – X. Shaqiri, R. Firmino, S. Mane

Aston Villa : E. Martinez – M. Cash, E. Konsa, T. Mings (cap), M. Targett- D. Luiz, J. McGinn – B. Traore, R. Barkley, Trezeguet- O. Watkins

Le match se déroulera ce samedi 10 avril 2021 à 16h00 heure française. Il sera diffusé simultanément sur RMC Sport 1 et Canal Plus.

Les statistiques à connaître (Source : BBC)

Tête à tête

  • Aston Villa pourrait faire le doublé sur Liverpool pour la première fois depuis la saison inaugurale de Premier League en 1992-93.
  • Six des 13 victoires de Villa en Premier League dans ce match ont eu lieu à Anfield, bien qu’ils aient perdu lors de leurs deux dernières visites.

Liverpool

  • Liverpool est sans victoire en huit matches à domicile de Premier League, perdant les six derniers. Ils n’ont subi qu’un seul circuit de haut vol plus long sans victoire: 10 matches en 1951-52.
  • Seules quatre équipes ont déjà perdu sept matchs consécutifs à domicile en une saison de Premier League – et toutes les quatre ont fini en bas de la ligue.
  • L’équipe de Jurgen Klopp est actuellement sur une course de 11 heures et 48 minutes sans but en championnat depuis le jeu ouvert à Anfield.
  • C’est la première fois que Liverpool perd 10 matches de compétition en une année civile avant la fin du mois d’avril depuis 1954.
  • Mohamed Salah pourrait devenir le premier joueur de Liverpool à atteindre 20 buts en Premier League en trois saisons distinctes; il en a 18 en 2020-2021.
  • James Milner pourrait battre le record de la Premier League pour le plus grand nombre d’apparitions remplaçantes. Il est actuellement au même niveau que Peter Crouch sur 158.

Aston Villa

  • Aston Villa a gardé huit fois ses cages inviolées à l’extérieure en Premier League cette saison, le plus dans la division et un record commun au club.
  • Emiliano Martinez est loin de correspondre au record de Premier League de Villa pour la plupart des « cleansheet » par un gardien de but en une saison: 15 par Brad Friedel en 2009-10.
  • Ils pourraient devenir la première équipe à marquer plus de sept buts de haut niveau contre les champions en titre en une saison puisque Leeds en a réussi huit lors de ses deux matchs contre Derby en 1972-73.
  • Villa a remporté sept de ses 15 matches de championnat à l’extérieur cette saison. Ils n’en ont remporté que huit lors de leurs trois saisons précédentes de Premier League combinées.
  • Ollie Watkins, qui a réussi un triplé contre Liverpool en octobre, a frappé les boiseries sept fois sans égal en Premier League cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici