Liverpool : Botman pas insensible à l’appel de la Premier League

0
24
Sven Botman Lille
Sven Botman (Lille) - Copyright : Imago

Auteur d’une très belle saison sous les couleurs de Lille, Sven Botman attire les convoitises. L’intérêt de Liverpool pour le défenseur néerlandais est connu depuis l’été dernier.

Pour sa première saison en Ligue 1, Sven Botman qui a été formé à l’Ajax mais n’a jamais joué en équipe première pour le club néerlandais, pourrait connaître la joie d’un premier titre de champion de France : « nous sommes si proches de quelque chose d’incroyable. Le dernier titre pour Lille remonte à 10 ans et ce qui compte aussi, c’est de briser le bon feeling du PSG. C’est un grand club en Europe et dominant la Ligue 1. Ce serait un exploit incroyable » a-t-il expliqué à The Athletic.

Botman aime la Premier League

Quand ensuite le média britannique lui parle de son avenir et de l’intérêt de Liverpool et d’autres clubs de Premier League, Sven Botman ne se cache pas : « Si je suis honnête, la Premier League est l’une des ligues dont je rêvais… mais aussi la Serie A, la Liga, la Bundesliga. La Premier League est quelque chose de spécial. C’est le football que j’aime vraiment et qui me va. Le style de jeu, l’émotion; J’aime beaucoup voir les fans avec de telles émotions dans les gradins. C’est une belle compétition que j’aime vraiment regarder et que j’ai fait pendant presque toute ma vie » a-t-il expliqué.

Pas de précipitations pour Botman

En revanche, il reste prudent quand on parle de quitter de Lille et de rejoindre Liverpool ou un autre club anglais : « Je ne suis pas le genre de gars qui planifie déjà l’avenir. Comment ça se passe avec moi maintenant, j’espère faire un jour un bon pas vers une compétition de haut niveau ou un grand club; c’est mon but. Mais je suis bon en ce moment avec Lille. J’apprécie vraiment cette année, j’aime beaucoup jouer. J’apprends beaucoup et je dois encore beaucoup m’améliorer. Je ne me plains pas de ma situation en ce moment, je suis content pour le moment. Pour mes ambitions, oui, bien sûr, je veux réaliser le plus possible. J’espère faire un grand et beau pas pour moi. Nous devrons voir à l’avenir si cela est possible ou non. Après la saison, je vais profiter de vacances et voir ce qui se passe ensuite » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici