Liverpool : Cette tristesse de Klopp à propos d’un évènement récent

0
20
Kirkby Liverpool
Copyright : Imago

Arrivé il y a un peu plus de cinq ans au Liverpool FC, Jürgen Klopp s’était attaché au centre d’entraînement du club anglais situé à Melwood. C’est non sans tristesse qu’il va quitter ce dernier pour rejoindre le nouvel outil flambant neuf mis à sa disposition.

La section professionnelle du Liverpool FC va quitter Melwood pour emménager dans un nouveau centre d’entraînement situé à Kirkby et appeler Axa Training Center. C’est avec un peu de nostalgie que Jürgen Klopp va effectuer avec son groupe ce changement : « C’est un sentiment mitigé. Melwood est un endroit tellement merveilleux et a joué un grand rôle dans ma vie. J’étais ici pendant cinq ans, voire plus. C’est un endroit vraiment spécial » explique le manager des Reds dans des propos rapportés par le Liverpool Echo.

Klopp heureux de rejoindre Kirkby

Le technicien allemand se réjouit toutefois d’entrer dans un outil flambant neuf : « Nous avons passé un très bon moment ici. Mais c’est la vie. Les choses changent et vous devez vous adapter aux changements et parfois vous avez une longueur d’avance sur les changements et parfois vous devez suivre. Melwood serait toujours bon mais ne serait pas assez bon à l’avenir. Nous essayons donc de préparer l’avenir maintenant. Nous quittons un très bon endroit et allons dans un encore meilleur ».

Klopp a participé à l’élaboration

Jürgen Klopp explique quelle a été sa contribution à l’élaboration de ce nouveau centre d’entraînement de 9200 m2 qui comprend trois terrains de grande taille, des zones de gardien de but et d’échauffement, et des installations intérieures comprenant deux gymnases, une salle de sport de grande taille, une piscine, un complexe d’hydrothérapie et des suites de rééducation sportive spécialisées ainsi qu’un bâtiment administratif : « Pour une bonne raison, je n’ai pas été impliqué dans les questions de conception ! J’étais impliqué dans toutes les choses utiles, laissez-moi le dire comme ça. Les terrains, où et comment, les gymnases, en salle et tout ce genre de choses, tout ce dont nous avons vraiment besoin, et pas le reste. Ce n’est pas pour moi, ce bâtiment. C’est pour le Liverpool Football Club pour les 500 prochaines années si vous voulez. C’est beaucoup plus important, non pas que je sois content, mais ça doit être aussi bien pour toutes les autres personnes. » conclut le manager de Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici