Liverpool enregistre une perte de 53 millions environ

0
43
Anfield, stade de Liverpool
Copyright: xPeterxByrnex 54690530

Le Liverpool FC a publié ses comptes du précédent exercice clos au 31 mai 2020. Celui-ci se termine avec une perte avant impôts de 53 millions d’euros. Ce qui ne préfigure rien de bon pour l’exercice en cours impacté par l’absence totale de supporters dans les stades.

53 millions d’euros. C’est la somme perdue par Liverpool sur l’exercice précédent qui ne compte que quelques mois de la pandémie du Covid-19, annonce The Athletic. Une baisse des revenus a contribué à cette perte avant impôts. Les revenus totaux ont chuté de 49,6 millions d’euros pour atteindre à 564 millions d’euros, soit une baisse de 8% par rapport aux 12 mois précédents, précise le média dans sa version anglaise.

Liverpool a la deuxième masse salariale de Premier League

Ces chiffres ne couvrent que les trois premiers mois de la crise, la perte pour l’exercice en cours sera beaucoup plus élevé. Les hauts responsables du Liverpool FC insistent sur le fait que ce chiffre s’élève actuellement à environ 138 millions d’euros de revenus perdus. Un autre facteur a été les salaires qui ont augmenté de 4,8 % à 374 millions d’euros. Seul Manchester City a une masse salariale plus élevée que Liverpool en Premier League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici