Liverpool envoie un message aux homophobes

0
33
Anfield
Copyright : Imago

Des chants homophobes ont été entendu dans les tribunes d’Anfield pendant la rencontre face à Chelsea ce samedi (1-1). L’attitude de certains supporters n’a pas du tout été appréciée par les dirigeants du Liverpool FC. Qui le font savoir.

Liverpool a condamné les supporters qui ont chanté des chants homophobes lors du match nul 1-1 de samedi contre Chelsea à Anfield. Cela survient après que Jurgen Klopp ait supplié les supporters de mettre un terme à de telles chansons après la victoire 3-0 des Reds sur Norwich City lors de la première journée.

Le Liverpool FC s’engage à lutter contre l’homophobie

Le Liverpool FC a condamné l’attitude de certains de ses supporters. Un communiqué du club a déclaré: « Le Liverpool FC est déçu par les informations selon lesquelles une petite partie de nos supporters ont été entendus chantant des chansons offensantes lors du match de samedi avec Chelsea à Anfield. Le club condamne fermement ces actions et enquêtera sur toutes les allégations signalées de comportement abusif et/ou discriminatoire avec les autorités compétentes pour identifier les auteurs. Le LFC s’engage à lutter contre les comportements abusifs et discriminatoires, qui n’ont pas leur place dans le football ou dans la société » indique-t-il.

Le communiqué précise : « Dans le cadre de sa campagne Red Together, qui englobe tout le travail du club sur l’égalité, la diversité et l’inclusion, le LFC s’efforce d’être à l’avant-garde de la lutte contre toutes les formes de discrimination à la fois en ligne et dans les stades afin de créer un environnement inclusif pour tous. Le club souhaite rappeler à ses fans son code de conduite, qui décrit clairement ce qu’il attend de tous les supporters visitant Anfield. » conclut le Liverpool FC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici