Liverpool : l’étrange déclaration d’une légende concernant Klopp

0
78
John Barnes
Copyright: xMikexEgertonx 49455268

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a fêté récemment son cinquième anniversaire à la tête de l’équipe. Pendant ces années, le technicien allemand a fait des Reds une équipe redoutée et surtout gagnante.

Mais selon la légende de Liverpool, John Barnes, l’histoire aurait pu être tout autre chose : « Dans quelle mesure a-t-il vraiment réussi les deux premières années en étant à 25 points du sommet ? Mais nous [Liverpool] avons cru qu’il était l’homme qu’il fallait » explique dans un premier temps la légende des Reds.

Si Klopp avait été noir….

La suite néanmoins reste plus étonnante puisque John Barnes parle de couleur de peau : « Dans des circonstances différentes, il aurait perdu son emploi. S’il était noir, il aurait perdu son emploi au cours de ces deux premières années » pense l’ancien milieu de terrain.

Barnes estime qu’il y a un problème dans la société

Et d’affirmer ensuite : « Cela n’a rien à voir avec les managers de football noirs, a ajouté Barnes. « C’est un problème plus large parce que combien de managers noirs y a-t-il dans les échelons supérieurs d’une industrie ? Et pourquoi le football devrait-il être différent ?. Tant que nous ne nous attaquons pas à ce problème dans la société et que nous ne changerons pas nos perceptions dans la société, il existera dans toutes les couches de la société, dont le football est un » conclut l’ancien joueur de Liverpool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici