Liverpool plus riche en cas de victoire de Donald Trump ?

0
94
Klopp à Anfield
Copyright : Imago

Les propriétaires du Liverpool FC suivraient avec attention l’élection présidentielle qui se déroule actuellement aux Etats-Unis. Ces derniers pourraient se frotter les mains en cas de victoire du président sortant, Donald Trump.

C’est le quotidien anglais Daily Express qui rapporte l’information. En cas de défaite de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, le Liverpool FC pourrait en tirer un bénéfice. Notamment au niveau des taxes en vigueur actuellement sous l’administration Trump. Notamment au niveau des plus-values. Actuellement sur un taux de 23,8 %, celle-ci pourrait passer à 43,4 % si Joe Biden est élu président des USA.

Une fusion qui pourrait rapporter gros

Car pendant ce temps, Fenway Sports Group, dirigé par John W Henry, l’actuel propriétaire des Reds, est en pourparlers pour obtenir une fusion de 6 milliards de livres sterling avec la société d’investissement américaine RedBall Acquisition. L’accord verrait RedBall prendre une participation de 25% dans Liverpool et les verrait cotés en bourse. Avec comme finalité de devenir un groupe sportif global à l’image de la firme autrichienne Red Bull. Cet accord pourrait se conclure plus rapidement que prévu en cas d’élection de Biden qui prendrait officiellement ses fonctions en janvier prochain. Mais pour le moment, les Etats-Unis peinent à désigner leur 46ème président….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici