Liverpool pourrait très vite regretter d’avoir laisser filer Wijnaldum

0
108
Les adieux de Wijnaldum à Liverpool
Copyright : Imago

Georginio Wijnaldum a quitté Liverpool à l’issue de son contrat. Notamment parce que les Reds n’étaient pas prêts à répondre aux exigences de l’international néerlandais au niveau de sa rémunération. Ils pourraient déjà le regretter.

Les dirigeants de Liverpool pourraient déjà regretter le départ de Georginio Wijnaldum et leur obstination à ne pas vouloir offrir au joueur le salaire demandé. Car les prestations à l’Euro de l’international néerlandais font l’unanimité. Notamment en France où il évoluera la saison prochaine au PSG : « Wijnaldum est habile techniquement, bon dans la relance, dans les passes, comme les autres milieux de terrain du PSG. Mais s’il y a une chose à dire par rapport aux autres (milieux du PSG, ndlr) c’est le discours de Jürgen Klopp. Cela me fait dire que c’est un joueur sur lequel tu peux t’appuyer. Klopp a eu des mots pour lui qui ont juste été exceptionnels. À cela on peut se fier je pense » a déclaré à son sujet Jean-Pierre Papin, sur BeIn Sport.

Faconné pendant 5 années par Klopp à Liverpool

Même son de cloche pour le journal L’Equipe qui estime que Wijnaldum est indispensable à ses équipes : « On imagine bien les dirigeants du PSG se frotter les mains devant leur écran à chaque sortie des Oranje. Wijnaldum a tout de la bonne affaire. S’il n’aura sans doute pas son nom sur la tour Eiffel, on peut déjà prédire qu’il sera attendu à Paris comme le Messie dans un secteur de jeu trop souvent douteux. Par son expérience, son état d’esprit, son profil, il coche un nombre assez incroyable de cases. Un roc dans les duels, capable d’aller chasser sans relâche dans sa zone, un leader aussi qui ne se laisse pas dicter les événements. Une facette peaufinée pendant ses cinq années à Liverpool (2016-2021), où Jürgen Klopp l’a essentiellement utilisé comme box-to-box et a fait de lui un des joueurs les plus complets dans l’entrejeu » indique le journal français.

L’impact de Wijnaldum à Liverpool

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici