Liverpool : un jalon dans la carrière de ce rival

0
70
Carlo Ancelotti manager d'Everton
Copyright : Imago

Si Carlo Ancelotti n’a jamais entraîné ou joué pour le Liverpool FC, sa carrière est fortement liée au club des bords de la Mersey. Et encore plus maintenant qu’il est est devenu le manager d’Everton.

Dans les colonnes de France-Football ce mardi, Carlo Ancelotti explique comment le Liverpool FC est devenu l’un des jalons de sa carrière : « Si vous retracez ma vie, vous vous apercevez que le Liverpool FC en a toujours constitué l’un des jalons. Il y a d’abord eu la finale de la Ligue des Champions 1984 perdue avec la Roma comme joueur (a.p 1-1, 2 tirs au but à 4). Il y a ensuite eu celle de 2005, à nouveau perdue, en tant qu’entraîneur du Milan AC cette fois, puis celle de 2007, qu’on a gagné. On connaît la rivalité sportive qui existe entre Liverpool et Everton. Mais je crois que les supporters des Reds me respectent. Et je crois que ceux d’Everton apprécie aujourd’hui le fait qu’on fasse un bon début de championnat qui nous permet de rivaliser avec Liverpool«  explique le technicien italien.

Ancelotti apprécie la ville de Liverpool

Carlo Ancelotti découvre également une ville de Liverpool qu’il ne connaissait pas et ou il se trouve bien : « Les supporters sont très respectueux de votre vie privée. Ils vous disent bonjour, mais ça ne va pas plus loin. Et vous n’imaginez même pas les excellents restaurants, notamment italiens, qu’il y a ici…. conclut le manager des Toffees.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici