Liverpool va-il devenir encore plus riche ?

0
146
Logo Liverpool FC
Copyright : Imago

Alors que le Liverpool FC est sur une pente ascendante au niveau sportif depuis l’arrivée de Jürgen Klopp à la tête de l’équipe, les propriétaires américains du club anglais veulent surfer sur cette vague pour renforcer celui-ci au niveau financier.

C’est ainsi que le Liverpool Echo évoque dans ses colonnes la possibilité d’une prise de participation de 25 % de la part d’un consortium financier américain dirigé par Billy Beane, ancien joueur de Baseball et le banquier sportif Gerry Cardinale. Ces deux-là, auraient récemment réalisé une levée de fonds pour un montant de 480 millions d’euros environ afin d’acheter un club sportif.

Liverpool bientôt en bourse via FSG Group ?

Ces derniers auraient appelé les propriétaires de Liverpool, le FSG Group, pour discuter d’une prise de participation de 25 % dans la société qui détient le club anglais et les Red Sox de Boston. Une fusion et même une entrée en bourse seraient à l’étude entre les deux sociétés. En cas d’accord, le Financial Times indique que cette société deviendrait l’une des plus grandes au monde dans le domaine sportif : « Ce sera très probablement un gros coup de pouce financier en période d’incertitude due à la pandémie de coronavirus, mais on ne sait pas quel impact exact, le cas échéant, cela aurait sur le LFC«  indique le journal spécialisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici