Manchester City – Liverpool : les réactions

0
115
Jürgen Klopp et Pep Guardiola
Jürgen Klopp et Pep Guardiola - Copyright : Imago

A l’issue du match nul entre leur équipe respective (1-1) sur la pelouse de l’Etihad Stadium, Pep Guardiola et Jürgen Klopp ont fait part de leur analyse. Retrouvez celles-ci ci-dessous.

Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool)

 « C’était un match intéressant, avec beaucoup d’adaptations tactiques des deux côtés. Les deux équipes ont joué à un grand niveau d’intensité pour bloquer l’autre formation et tenter de se créer quelques opportunités. Pour moi, c’était vraiment un top top top match ! Notre plan est toujours de commencer vite, de continuer à jouer vite et de finir vite mais ce n’est pas toujours possible. City est une équipe de premier plan. Je pense que, depuis que je suis ici, c’est le match où Manchester City s’est procuré le moins de situations dangereuses contre nous. Ils ont eu peu d’occasions nettes. Tout le mérite en revient aux joueurs. »

Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City)

 « Cela a été un match serré. Ils ont bien commencé, nous avons concédé un but et un penalty comme contre Leicester (2-5). En deuxième période, nous avons eu des occasions plus nettes mais le match nul est équitable. Ce n’est pas facile de défendre contre Liverpool. Normalement, ils jouent avec 3 attaquants, maintenant ils en mettent 4. Ce n’est pas facile de jouer entre les lignes. Mais nous avons fait en sorte de nous adapter pour pouvoir jouer un peu plus haut. Nous avons marqué un beau but mais malheureusement, nous avons raté un penalty. Contre un adversaire du calibre de Liverpool, si vous ratez un penalty, vous vous rendez la tâche plus difficile. Contre un concurrent comme Liverpool, vous devez essayer de gagner mais vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. »

Source : L’Equipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici