Mercato : 41 milliards dépensés en 10 ans

0
45
Ballon Premier League
Copyright: xLiamxMcAvoyx PMI-3562-0018

Une récente étude publiée par la FIFA indique que sur la décennie, plus de 41 milliards d’euros ont été dépensés par les clubs au cours des périodes de mercatos. Avec Manchester City en tête de liste.

Le rapport publié par la FIFA ces derniers jours montre que les clubs ont dépensé 41,1 milliards d’euros sur dix ans. Soit pratiquement l’équivalent du Fond monétaire international pour mettre fin à la pandémie. Et selon cette étude, les 30 clubs les plus dépensiers étaient tous européens. Avec Manchester City en tête de liste. Sans donner de chiffres, les Citizens devancent dans ce classement Chelsea et le FC Barcelone.

Liverpool pointe à la 14ème place

Sans surprise, la Premier League reste le championnat le plus dépensier. Avec 10,5 millions d’euros en dix ans, le championnat d’Angleterre devance la Liga (5,6 milliards d’euros) et la Série A (4,7 milliards d’euros). Dans le classement des clubs les plus dépensiers, le Liverpool FC arrive à la 14ème place. Bien loin donc de Manchester City et Chelsea. Manchester United (7eme), Arsenal (8ème), Tottenham (10ème) et Leicester (20ème) complètent ce top 20.

Enfin, les clubs qui ont le plus profiter de cette manne financières sont portugais. Le Benfica Lisbonne et son rival local, le Sporting Portugal, sont les deux entités qui ont reçu le plus d’argent en matière de transfert lors de la décennie 2011-2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici