James Tarkowski

Si Jürgen Klopp n’a toujours pas décidé qu’elle sera son attitude pendant le mercato hivernal au sujet du poste de défenseur central, certains observateurs donnent des pistes sur ces joueurs qui pourraient débarquer chez les Reds.

Cette fois, c’est Chris Kirkland qui donne son avis sur le joueur que devrait recruter Jürgen Klopp pour palier l’absence de Virgil Van Dijk : « De toute évidence, on a beaucoup parlé de Tarkowski à Burnley. Je l’aime bien, je pense qu’il est solide. Vous ne pouvez pas aller, ‘eh bien fera-t-il ce que fait Van Dijk?’ Parce que c’est impossible, personne ne fait ça » reconnait l’ancien gardien de but du Liverpool FC dans un entretien accordé à Football Fan Cast.

Tarkowski, une satisfaction à Burnley

En janvier 2020 déjà, Liverpool s’était intéressé au joueur du Burnley FC : « Il y a eu beaucoup de discussions à Liverpool sur l’éventualité de le signer » a ajouté l’ex-international anglais. En dépit d’évoluer dans une équipe de bas de tableau, James Tarkowski reste l’une des rares satisfaction des Clarets en ce début de saison. Jürgen Klopp suivra-t-il ces conseils ? Rien n’est moins sûr, alors que le natif de Manchester est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec son club. Sa valeur est estimée autour de 30 millions d’euros.

James Tarkowski : les statistiques