Mercato : Houhier révèle pourquoi Liverpool a refusé Cristiano Ronaldo

0
11
Cristiano Ronaldo
Copyright : Imago

Il y a quelques années, alors que Gérard Houllier était le manager du Liverpool FC, il avait l’occasion de faire venir Cristiano Ronaldo. Mais le transfert n’a pu se conclure par rapport à Michael Owen.

Pour le média britannique Goal UK, Gérard Houllier révèle les raisons du transfert avorté de Cristiano Ronaldo à Liverpool : « C’était en 2002. Nous suivions Cristiano depuis un an, mais cela traînait un peu parce qu’au niveau des salaires, c’était plus exigeant que ce que nous pouvions faire pour Ronaldo » explique l’ancien manager des Reds.

Cristiano Ronaldo trop gourmand

Agé de seulement 17 ans, Cristiano Ronaldo demandait un salaire supérieur à la star locale, Michael Owen : « Il faut savoir qu’il y avait une politique salariale à Liverpool et que Michael Owen venait de remporter le Ballon d’Or. On ne pouvait pas donner à un jeune de 17 ans un salaire plus élevé que lui. «  précise le technicien français. Un choix sur lequel on ne peut blâmer les dirigeants de Liverpool puisque Cristiano Ronaldo était encore un illustre inconnu. Un an plus tard, étincelant lors d’un match amical face à Manchester United, la future star portugaise allait convaincre Alex Ferguson de débourser 15 millions d’euros pour le recruter. On connaît la suite…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici