Mercato : les raisons pour lesquelles Liverpool n’a pas recruté de défenseur l’été dernier

0
11
Nats Phillips Liverpool
Copyrigh : Imago

Alors que Liverpool fait face à une crise au poste de défenseur central en raison des blessures de Virgil Van Dijk et Joe Gomez, l’adjoint de Jürgen Klopp explique les raisons pour lesquelles les Reds n’ont pas recruté beaucoup pendant l’été.

Lors du mercato estival 2020, seuls Kostas Tsimikas, Thiago Alcantara et Diogo Jota ont été recrutés par Liverpool. Trois ajouts importants et suffisants aux yeux du staff technique des Reds : « Notre conviction était totale. Aussi total que possible. Nous savions qu’il n’y avait aucune garantie, mais nous étions convaincus que la composition de l’équipe était idéale pour les défis de cette saison. «Il n’y avait aucune raison d’apporter des changements fondamentaux. À moins que vous ne soyez totalement certain qu’un nouveau joueur fera avancer les choses, il vaut mieux rester clair. Sinon, vous ne rendez pas service à votre équipe et au nouveau gars » a déclaré à The Athletic, Peter Krawietz, adjoint de Jürgen Klopp.

Liverpool compte également sur ses jeunes

Le technicien allemand et son patron ont estimé qu’en cas de besoin, ils avaient ce qu’il fallait avec les jeunes du club : « Nous savions que nous étions très bien organisés. Nous avions bien joué et réussi, mais nous avons vu le potentiel de développement à l’intérieur. C’est toujours la base pour prendre de telles décisions. Les finances entrent également en ligne de compte, mais la décision de ne pas faire de changements a été informée par nous, sachant que ce n’était pas nécessaire » a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici