Mercato : Liverpool avance-t-il masqué pour Mbappé

0
193
Kylian Mbappé
Copyright : Imago

Depuis qu’il a été révélé que Kylian Mbappé aurait annoncé à ses dirigeants vouloir quitter le PSG en juin 2021, la spéculation autour du choix de son prochain club est relancée. Liverpool fait partie des trois principaux candidats.

Selon des informations rapportées par L’Equipe ce mardi, Kylian Mbappé n’a pas encore pris de décision concernant son prochain club mais trois possibilités seraient offerte à l’international français. Le Real Madrid qui le suit depuis tout jeune est le grand favori. Le PSG qui espère pendant l’année à venir convaincre son joueur de prolonger. Et enfin Liverpool, un peu plus discret sur ce dossier est autre possibilité.

Mbappé, une utopie pour Liverpool ?

Si Jürgen Klopp a annoncé que l’arrivée de Kylian Mbappé un jour à Liverpool était une utopie, rien ne dit que c’est plus une tactique pour avancer discrètement, voir masqué sur ce dossier. Les sorties médiatiques du manager des Reds à propos du joueur français seraient plutôt des contre-feux estime la presse locale. D’autant que le joueur qui partage désormais le même équipementier des Reds, ne cache pas son admiration pour les performances de l’équipe anglaise : « Ce que fait Liverpool en ce moment est incroyable » avait-il déclaré au printemps dernier.

Klopp préfère recruter le « prochain Mbappé »

En interne, certains joueurs font également du lobbying pour la venue de Mbappé. Fabinho par exemple avait déclaré dans l’émission Téléfoot « qu’il aimerait bien l’accueillir à Liverpool ». D’autre part, le latéral droit des Reds, Trent Alexander-Arnold, rend souvent hommage au joueur français en imitant sa célébration lorsqu’il marque un but. Une attitude qu’il justifie par un « Mbappé est un joueur de classe mondiale ». Mais ces appels du pied pourrait ne pas être suffisants. Car Jürgen Klopp semble camper sur ses position : « Je préfère recruter le prochain Mbappé que Mbappé lui-même ». Mais en football, la vérité du jour, n’est pas forcément celle du lendemain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici