Kylian Mbappé vers Liverpool

L’avenir de Kylian Mbappé au PSG au-delà de la saison actuelle est dans le doute. En cas d’envie de départ, l’international français ne manquera pas de courtisans. Parmi eux, Liverpool et Manchester City.

Kylian Mbappé pourrait être l’une des principales attraction du mercato estival 2021. Le Real Madrid, un temps intéressé pourrait lâcher prise. Notamment en raison du coût du joueur français estimé à 200 millions d’euros croit savoir le média britannique TeamTalk. Ce qui ne serait pas le cas pour Liverpool et Manchester City qui disposent de moyens conséquents pour les plus grands joueurs de la planète.

Liverpool pas habitué à ces transferts hors-normes

En Angleterre, s’il ne fait aucun doute que Manchester City dispose de moyens colossaux pour s’offrir n’importe quel joueur, on est plus en doute quand il s’agit de Liverpool. Notamment pour une question de philosophie. A l’inverse des Citizens ou d’un Real Madrid et du PSG, les Reds ne sont pas des habitués de ce type de transfert.

Un trésor de guerre pour acheter Mbappé ?

Sur Eurosport UK, le journaliste Pete Shaland estime que les Reds pourraient ne pas y aller sur ce dossier : « Encore plus que pour les autre clubs, Liverpool va avoir un vrai souci avec la perte de l’argent générée par l’absence des supporters dans les stades » a-t-il déclaré. Mais fort de ses bons résultats ces dernières années, le club des bords de la Mersey s’est construit un petit trésor de guerre qui pourrait lui permettre cette folie malgré tout. Affaire à suivre.