Jonathan David vers Liverpool
Getty Images

Jonathan David, l’attaquant de Lille, serait dans le viseur de Liverpool. Le club anglais avait déjà tenté de le faire venir avant que l’international canadien choisisse de rejoindre le club français.

L’attaquant lillois Jonathan David est suivi de près par Liverpool en tant que renfort potentiel offensif. L’ancien joueur de La Gantoise (83 matches – 37 buts) confirme tout son potentiel dans le championnat français et en Ligue des Champions. Avec 20 apparitions et 12 buts à son actifs cette saison toutes compétition confondues, l’international canadien attire les convoitises.

Lille prêt à vendre Jonathan David 50 millions d’euros ?

Parmi les clubs intéressés, Liverpool fait figure de favori. Le club entraîné par Jürgen Klopp voit dans Jonathan David un parfait complément à son quatuor offensif composé de Sadio Mané, Mo Salah, Roberto Firmino et Diogo Jota. Mais les Reds pourraient perdre Divock Origi annoncé sur le départ. Sous contrat avec Lille jusqu’en 2025, le natif de Brooklyn est valorisé 35 millions d’euros. Mais Lille pourrait en demandé 15 de plus croit savoir le média britannique TeamTalk.

A voir également : l’actualité de la Premier League en vidéo