Mercato Liverpool : Klopp tacle City et Chelsea

0
12
Jürgen Klopp, manager de Liverpool
Copyright : Imago

Contrairement à ses rivaux directs pour le titre, Liverpool n’a pas recruté pendant le mercato à ce jour. Le manager des Reds Jürgen Klopp en profite pour tacler Chelsea et Manchester City adeptes des dépenses en millions….

Interrogé au sujet du recrutement inexistant de Liverpool cet été, Jürgen Klopp a comparé son club à ses rivaux : « Pour certains clubs, il semble moins important de savoir à quel point l’avenir est incertain parce qu’ils appartiennent à des pays, appartiennent à des oligarques, et c’est la vérité » explique le manager des Reds.

Pour Klopp, l’important c’est la progression collective avant le recrutement

Jürgen Klopp explique quelle est sa méthode pour améliorer l’équipe sans avoir recours forcément à des recrues onéreuses : « Nous sommes un type de club différent. Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions il y a deux ans, l’avons gagnée l’année suivante et avons remporté la Premier League en étant le club que nous sommes. Nous voulons toujours améliorer l’équipe, mais il y a différentes façons – l’une est de recruter de nouveaux joueurs et l’autre est de travailler ensemble, d’améliorer les choses dans lesquelles vous étiez bons et d’essayer de modifier les choses dans lesquelles vous n’êtes pas bonnes. C’est le football. Personne ne veut parler d’entraînement mais seulement de recrutement » a-t-il ajouté.

Pour rappel, Liverpool a Liverpool a dépensé 1,3 million de livres sterling pour le jeune défenseur néerlandais Sepp van den Berg du PEC Zwolle l’été dernier, ainsi que pour la signature des gardiens de but Adrian et Andy Lonergan pour des transferts gratuits, avant d’ajouter l’attaquant japonais de Red Bull Salzburg Takumi Minamino pour 7,25 millions de livres sterling en janvier 2020. Depuis, aucune recrue n’est arrivée du côté d’Anfield.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici