Jurgen Klopp déçu

Liverpool devrait se montrer actif pendant le mercato hivernal 2022. Mais celui-ci s’annonce comme un véritable casse-tête pour les dirigeants des Reds. Et notamment le manager Jürgen Klopp.

Renforcer l’équipe ou combler les manques de quelques semaines ? Tel est le dilemme de Jürgen Klopp à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal 2022. Le premier sera de remplacer les cadres de l’équipe qui vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations en janvier et février prochain. Mo Salah, Sadio Mané et Naby Keita vont tous représenter leur pays du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Soit près de six semaines d’absences en comptant la préparation d’avant-tournoi. Le second, celui de renforcer ou non l’équipe à long terme.

Brozovic convoité

Du coup, Jürgen Klopp se pose la question de recruter à ces postes. Mais si c’est le cas, ce seront forcément des joueurs qui viendront garnir un effectif déjà important. A moins que le manager de Liverpool prévoit déjà quelques départs l’été prochain dans ces secteurs de jeu que sont l’attaque et le milieu de terrain. Marcelo Brozovic, de l’Inter Milan, serait notamment parmi les joueurs courtisés par les Reds en janvier prochain.

Pas besoin de recruter selon Okocha

Pour l’ancien joueur de Bolton, Jay-Jay Okocha, qui s’est exprimé sur le sujet sur la radio anglaise TalkSport, Liverpool n’aurait pas besoin de recruter en janvier :  » Il est bien de toujours en tenir compte, mais je pense qu’ils ont une grande équipeIls ont dû faire leurs devoirs, en tenant compte de la Coupe d’Afrique des nations. Je pense que tout dépend de la façon dont vous gérez votre équipe et celui qui gère le mieux en janvier, je pense, a de très bonnes chances de remporter le titre » a-t-il expliqué. En attendant, la réflexion sur le sujet est intense en interne au Liverpool FC…