Accueil Mercato Mercato Liverpool : Les craintes de Klopp post-Brexit

Mercato Liverpool : Les craintes de Klopp post-Brexit

0
122
Jürgen Klopp
Copyright: xPaulxEllisx 55462500

Le Brexit qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021, pourrait changer la donne en matière de recrutement des jeunes joueurs. Jürgen Klopp, le manager de Liverpool tire la sonnette d’alarme.

Jürgen Klopp ne cache pas ses inquiétudes concernant les nouvelles règlementations pour les transferts des jeunes joueurs européens vers la Grande-Bretagne lors que le Brexit sera officialisé : « Dans le football maintenant, prenons cela comme exemple, les gens veulent – je pense que la FA ou autre – veulent s’assurer que les clubs ne recrutent pas trop de joueurs d’autres pays parce qu’ils ont peur que pas assez de talents anglais feront leur chemin » a-t-il expliqué dans un premier temps.

Klopp trouve infondé les arguments de la FA

Il explique que l’argument de la fédération anglaise qui laisse entendre que si l’on peut moins recruter à l’étranger, cela fera le bonheur des joueurs formés localement est infondé : « Si vous regardez les équipes nationales de jeunes anglaises pour le moment, elles sont dans les deux ou trois premiers – sinon les meilleurs – dans presque tous les groupes d’âge, 100% en termes de talent et c’est comme nous l’avons fait auparavant. Alors maintenant, réfléchissons à pourquoi cela s’est produit. Il y avait beaucoup de joueurs autour d’eux qui jouaient aussi du bon football. C’est juste utile » a joute Jürgen Klopp.

Le Brexit pourrait être un problème

Le manager allemand tire la sonnette d’alarme si les choses changent : « Nous ne pouvons pas simplement créer plus de talents [anglais] parce que nous refusons d’autres talents. Mais, comme je l’ai dit, ce n’est pas mon truc de juger vraiment. Ce n’est qu’un des petits problèmes dont nous serons tous conscients lorsque le Brexit sera enfin là » conclut-il.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici