Mercato Liverpool : les Reds ont l’argent pour recruter White ?

0
155
Ben White, défenseur de Brighton
Ben White (Brighton) - Copyright : Imago

Malgré une crise de blessure en défense, Liverpool n’envisagerait pas de recruter pendant le mercato hivernal. Ce ne serait pas pour une question d’argent selon un expert en finances du football.

S’exprimant sur Football Insider, Kieran Maguire, expert dans l’économie du football, estime que Liverpool dispose d’assez d’argent pour recruter un joueur comme Ben White qui est valorisé autour de 45 millions d’euros : « Le fait est qu’une signature de 40 millions de livres sterling ne représente pas 40 millions de livres sterling d’avance, car la façon dont tous les accords sont négociés ces jours-ci est que vous paierez le chiffre sur trois ou quatre ans. Du point de vue des flux de trésorerie, ils ont donc les ressources. Ils ont dépensé modérément l’été dernier, donc il y a quelque chose dans le réservoir s’ils ont besoin de puiser dans le marché » a-t-il expliqué.

Plus une question sportive que financière ?

Pour Kieran Maguire, c’est plus une réflexion générale et sportive qui fait hésiter les dirigeants de Liverpool et leur manager Jürgen Klopp de recruter pendant le mercato hivernal 2021 : « Leur inquiétude est ce qui se passera si vous signez, disons, Ben White pour 30 ou 40 millions de livres sterling, puis Van Dijk et Gomez qui reviennent ? Comment cela va-t-il fonctionner avec trois joueurs qui se disputent deux postes ? Je pense donc qu’ils pourraient envisager de garder leur argent jusqu’à l’été et ensuite évaluer les choses à ce moment-là. Il ne s’agit pas de ne pas pouvoir payer, mais je pense qu’ils veulent évaluer leurs options et cela leur prendra plus de temps. «  conclut l’expert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici