Mercato Liverpool : Maignan taillé pour les Reds ?

0
80
Mike Maignan, Lille
Mike Maignan (LOSC-Ligue 1) - Copyright : Imago

Agé de 25 ans, Mikel Maignan est le gardien qui monte en France mais aussi en Europe. Certains voient en lui le successeur d’Hugo Lloris en équipe de France. Et la Premier League, dont Liverpool, lui fait les yeux doux depuis des mois.

Dans une équipe de Lille qui connait son plafond de verre en Ligue des Champions, Mike Maignan continue sa progression. Lors du mercato estival 2020, convoité par Chelsea, le gardien français avait été retenu par ses dirigeants qui exigeait 35 millions d’euros pour le laisser filer. Finalement, les Blues se sont tournés vers Edouard Mendy, le gardien du Stade Rennais. Mais certains observateurs prévoient déjà l’arrivée en Angleterre de l’ancien joueur du PSG. Et Liverpool pourrait être l’une des destinations du gardien lillois.

Maignan fan de Liverpool et Gerrard

Il y a un peu plus d’un an déjà, Mike Maignan avait évoqué cette possibilité :  » je suis un grand fan de Liverpool depuis tout petit […] j’aime beaucoup Steven Gerrard, j’aimais son style. Alors Liverpool, pourquoi pas » avait-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club. Mais Tottenham, qui recherche déjà le successeur d’Hugo Lloris, reste également très intéressé par l’international français.

Maignan a le profil pour la Premier League

Reste à savoir si son profil est adapté à l’exigeant championnat anglais. Oui répondent la plupart des techniciens. Son gabarit (1.90 pour 80 kg), sa puissance et sa technique laissent planer aucun doute. Mike Maignan réussirait à s’imposer en Premier League. Et le fait d’être international français faciliterait son transfert après le Brexit. Il n’aurait aucun problème pour obtenir le fameux sésame que chaque footballeur étranger doit décrocher pour jouer dans la prestigieuse ligue. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Mike Maignan est désormais valorisé 25 M€. Un tarif très accessible pour les dirigeants de Liverpool en cette période de crise sanitaire. Mike Maignan suivra-t-il les traces de Divock Origi, lui aussi passé par Lille et désormais chez les Reds ? La réponse sera connue en fin de saison….

La statistique à retenir

Depuis l’été dernier, Mike Maignan est parvenu à garder ses cages inviolées à 14 reprises sur 27 matchs de Ligue 1. Il n’a encaissé que 17 buts.

Mike Maignan digest

3 juillet 1986 : Naissance à Cayenne

2003 : il quitte la Guyane pour la France et s’installe avec sa famille en région parisienne. Il signe sa première licence de football à Villiers-le-bel à l’âge de 8 ans.

13 juin 2013 : Mike Maignan réalise son rêve. Il signe son premier contrat pro au PSG

9 juillet 2013 : Première apparition professionnelle sous le maillot parisien lors d’un match amical en Autriche en pré-saison

Juin 2015 : Il quitte le PSG pour s’engager avec le LOSC en tant que deuxième gardien derrière Vincent Enyeama

18 septembre 2015 : Il fait sa première apparition en Ligue 1. Il remplace Vincent Enyeama, expulsé, et arrêt un penalty.

17 septembre 2019 : Il joue son premier match de Ligue des Champions avec le LOSC. Défaite face à l’Ajax (0-3).

7 octobre 2020 : Première sélection en équipe de France lors d’un match face à l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici